Accueil / Notre Catalogue / Whisky / WM BEATHAN 2013-23 Peated Glenturret Sherry fin 46°70

WILSON AND MORGAN

WM BEATHAN 2013-23 Peated Glenturret Sherry fin 46°70

46° - 70cl

Référence
Origine ECOSSE

Détails produit

Le retour de notre bien-aimé Beathan, issu d'un lot spécial de whisky légèrement tourbé fabriqué dans la plus ancienne distillerie des Highlands d'Écosse ! Comme toujours, nous aimons l'interaction de ce spiritueux unique avec l'influence d'une finition de 15 mois dans un sherry de deuxième remplissage, pour obtenir le profil sauvage pour lequel Beathan est connu : terreux, cuiré, musclé et sans compromis. Au nez, il présente cette combinaison incomparable de sol riche, de bois humides, d'une touche de fumée… et d'une touche contrastée d'herbe et de fleurs des prés. En bouche, il est très robuste, encore une fois très terreux, avec des notes d'écurie, une touche légèrement raisinée, une quantité modérée de tourbe très sombre et aussi une influence boisée marquée. La note tannique et grillée du chêne est particulièrement présente en finale.
La ritournelle de notre ami Beathan, d'un loto spécial de whisky, sera tordue par la plus ancienne distillerie des Highlands ! Comme toujours, j'aime l'interaction de ce distillat unique avec la grippe d'une finition de 15 mois en sherry de deuxième période, pour obtenir le profil selvatico de cui Beathan et noto: terreux, riche en cuivre, muscoloso et sans compromis. À ce moment-là, il y a une combinaison incompatible de suolo ricco, de boschi umidi, d'un accent de fumée… et de la note contrastante de la végétation et des fleurs du champ. Le palais est très robuste, et le tout nouveau très terreux, avec une note de manège, un toucher léger de uvetta, une dose modérée de tourbe très sèche, et aussi une grippe marcata del legno. La note tannique et la note du rover sont particulièrement évidentes dans la finale.
RÉTRO
Un lot spécial légèrement tourbé de la plus ancienne distillerie des Highlands, agrémenté d'une finition de 15 mois dans un sherry de deuxième remplissage pour obtenir le profil sauvage qui fait la renommée de Beathan : cuiré, musclé et sans compromis. Au nez, il associe des sols riches, des bois humides, une touche de fumée… mais aussi une pointe d'herbe et de fleurs des prés. En bouche, il est très robuste, encore une fois très terreux, avec des notes d'écurie, une touche légèrement raisinée, une quantité modérée de tourbe très sombre et aussi une influence marquée de chêne grillé.

Bienvenue sur le site de la Maison du Rhum

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Êtes-vous majeur(e) ?

Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site Dugas.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Mentions légales

Accès à l'espace commercial

Mot de passe oublié

Identifiants incorrects - Merci de réessayer.