Accueil / Notre Catalogue / Whisky / WM Caol Ila 10Y 2013-23 Virgin Oak Fin 30th anniv 48°70

WILSON AND MORGAN

WM Caol Ila 10Y 2013-23 Virgin Oak Fin 30th anniv 48°70

48° - 70cl

Référence
Origine ECOSSE

Détails produit

Un malt d'Islay superbement sombre, lourd et puissant, qui a bénéficié d'une finition de 12 mois en Chêne Vierge. Les fûts très actifs n'ont pas rehaussé la douceur, et n'ont pas ajouté cette fois de notes beurrées : au contraire, ils ont amplifié le caractère robuste du whisky. Au nez, il apparaît curieusement presque vineux, avec les tanins profonds d'un rouge structuré. D'énormes notes de cuir, de charbon de bois et la touche balsamique de pin et de résine. En bouche, il est étagé, ample, percutant : il y a une pointe de gras, mais il reste globalement assez sec, avec beaucoup de racine de réglisse, des tanins, des notes herbacées, de la terre humide et une fumée de cheminée enveloppante. La finale est, encore une fois, assez boisée… mais impressionnantement goudronneuse et cendrée.
Un single malt d'Islay superbement cupo, intense et puissant, qui a bénéficié d'une finition de 12 mois en chêne vierge. Le botti très actif ne donne pas de douceur à la note de burrose, ce qui est le cas : au contraire, il amplifie la ruvidezza du whisky. Au nez, il semble curiosament quasi vineux, avec des tanins profonds d'un rouge strutturato. Note intense de cuivre, de carbonelle et d'une touche balsamique de bois de pin et de résine. Le palais est sfaccettato, ampio, d'impatto: c'est un accent de herbe qui se termine complètement très haut, avec une abondance de radicaux de liqueur, de tanins, de notes erbacées, de terre humide et d'une fumée de campagne abondante. La finale est, nuovament, très caractéristique du monde, et aussi en grande partie riche en catrame et en cenere.
RÉTRO
Un malt d'Islay superbement sombre, lourd et puissant, qui a bénéficié d'une finale de 12 mois en Chêne Vierge qui a amplifié son caractère robuste. Au nez, il semble curieusement presque vineux, puis il offre d'énormes notes de cuir, de charbon de bois et la touche balsamique de pin et de résine. En bouche, il est étagé, ample et percutant : dans l'ensemble assez sec, avec beaucoup de racine de réglisse, des tanins, des notes herbacées, de la terre humide et une fumée de cheminée enveloppante. La finale est, encore une fois, assez boisée… mais impressionnantement goudronneuse et cendrée.

Bienvenue sur le site de la Maison du Rhum

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Êtes-vous majeur(e) ?

Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site Dugas.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Mentions légales

Accès à l'espace commercial

Mot de passe oublié

Identifiants incorrects - Merci de réessayer.